Côte d'Azur: De Nice à Cannes
  • Éditeur québécois

Découvrez la Côte d'Azur, de Nice à Cannes, à l'aide de ce chapitre extrait du guide Ulysse Explorez Nice et la Côte d'Azur.
Le bout de pays qui sépare Nice et Cannes est court, à peine 35 km, mais d’une richesse étonnante. Deux mondes s’y déploient, une version balnéaire le long du littoral qui accueille chaque été les familles et vacanciers du monde entier venus y chercher le soleil et les sports nautiques. Mais dès qu’on s’enfonce un peu dans les terres, un tout autre univers se dévoile. Celui des villages médiévaux et de leurs perles cachées, celui de la vie de village hors des sentiers touristiques et des bons petits restos. Ce chapitre couvre Cagnes-sur-Mer, Villeneuve-Loubet, Biot, Antibes et Cannes.
Ce chapitre propose une liste descriptive et détaillée des différents attraits dans cette partie de la Côte d'Azur, chaque site étant coté par un système d'étoiles pour vous aider dans vos choix de visites. Pour les informations pratiques, un carnet d'adresses vous indique les meilleurs restaurants et cafés, une sélection d'hôtels et de gîtes, des bons plans pour le magasinage et les sorties.